Bonjour,

 

Vous venez de prendre rendez-vous pour une hydrothérapie du côlon, sachez qu’il faut vous y préparer au minimum 2 jours avant et jusqu’ à 1 semaine si vous avez des problèmes de constipation.

Si vous souffrez de constipation, il est très important de prendre conscience qu’un bon nettoyage ne peut s’effectuer sans votre contribution, vous devez donc commencer par intégrer à votre alimentation des fibres, cela peut être du lin broyé (Attention, se conserve 10 jours au réfrigérateur) à raison d’une à deux cuillères à soupe par jour à glisser dans votre alimentation.

Vous pouvez également consommer des graines de chia sur le même modèle.

Si vous jugez votre constipation tenace, vous pouvez également acheter du psyllium blond et en prendre de 1 à 3 cuillères à soupe par jour, à consommer impérativement avec beaucoup d’eau.

Vous trouverez ces produits en magasin bio.

Les 2 jours qui précèdent votre rendez-vous, vous devez supprimer de votre alimentation tout ce qui peux être source de ballonnement.

Vous devez donc éviter de manière générale les crudités et fruits crus, opter pour des légumes et fruits cuits, éviter les produits laitiers, le pain, les pâtes, la pâtisserie, les biscuits, réduire votre consommation de protéines.

Vous devez également éviter tout ce qui à votre connaissance vous apporte des ballonnements, cela peut être pour vous les pois chiches ou les haricots rouges, les lentilles pour d’autres etc…

Le jour du rendez-vous, vous devez manger léger et vous munir d’une grande serviette qui permettra de vous recouvrir pendant la séance.

Si après lecture de ce document vous avez des questions qui demeurent sans réponse alors n’hésitez pas à m’écrire à contact@action-sante-bien-etre.fr

 

Bien à vous,

Cécile Gueirard